Achats circulaires

Les acheteurs publics peuvent inciter à passer d'un modèle économique linéaire à un modèle économique circulaire en intégrant les principes d'économie circulaire dans les marchés publics. Pour ce faire, les pouvoirs publics doivent intégrer des exigences liées à l’économie circulaire dans leurs appels d’offres et veiller à ce que les offres circulaires soient plus souvent retenues.

Les outils ci-dessous aident les responsables des achats intéressés à ajouter des exigences d'économie circulaire à leurs prochaines procédures d'achat. Les documents peuvent être téléchargés individuellement sur les pages correspondantes (cf. navigation à droite).

  • Guide : Un document complet qui vous introduit dans la logique de l'achat circulaire et vous montre comment appliquer cette logique dans vos achats.
  • Critères d’achats : Pour les groupes de produits les plus courants, des critères sont formulés en tant que critère d’aptitude, spécification technique ou critère d'adjudication et peuvent être directement repris dans les appels d'offres (en cours d'éboration).
  • Exemples pratiques : Qu'est-ce que le marché a déjà essayé et quelles leçons en tirer ?

Vous pouvez rechercher d'autres contenus en lien avec l'économie circulaire pour les biens, services et le domaine de la construction en utilisant le mot-clé "Economie circulaire" dans la fonction de recherche sur la page d'accueil.

Prochains évènements dans le domaine des achats circulaires : 

Questions et remarques : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Informations sur le document

  • Type
    Document
  • Éditeurs
    Conférence des achats de la Confédération CA
  • Langues disponibles
    Allemand, Français, Italien
  • Contact
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dernière modification
5 juillet 2024