Achats circulaires
Les acheteurs publics peuvent inciter à passer d'un modèle économique linéaire à un modèle économique circulaire en intégrant les principes d'économie circulaire dans les marchés publics. Pour ce faire, les pouvoirs publics doivent intégrer des exigences liées à l’économie circulaire dans leurs appels d’offres et veiller à ce que les offres circulaires soient plus souvent retenues.
Les outils ci-dessous aident les responsables des achats intéressés à ajouter des exigences d'économie circulaire à leurs prochaines procédures d'achat. Les documents peuvent être téléchargés individuellement sur les pages correspondantes (cf. navigation à droite).
- Guide : Un document complet qui vous introduit dans la logique de l'achat circulaire et vous montre comment appliquer cette logique dans vos achats.
- Critères d’achats : Pour les groupes de produits les plus courants, des critères sont formulés en tant que critère d’aptitude, spécification technique ou critère d'adjudication.
- Exemples pratiques : Qu'est-ce que le marché a déjà essayé et quelles leçons en tirer ?
Vous pouvez rechercher d'autres contenus en lien avec l'économie circulaire pour les biens, services et le domaine de la construction en utilisant le mot-clé "Economie circulaire" dans la fonction de recherche sur la page d'accueil.
Prochains évènements dans le domaine des achats circulaires :
- 19 novembre 2024 à Berne: Echanges d'expériences sur les achats circulaires d'éclairage
- Programme et inscription ici
- 28 janvier 2025 à Berne: Table ronde industrielle sur l’IT circulaire.
Programme et inscription ici
Questions et remarques :
Informations sur le document
-
TypeDocument
-
ÉditeursConférence des achats de la Confédération CA
-
Langues disponiblesAllemand, Français, Italien
-
Contact
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.